Liquide de frein
Remplacement et purge liquide de frein

Pourquoi faire changer (purger) le liquide de frein

Le liquide de frein est essentiel pour le fonctionnement des freins d'une voiture.
Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, le liquide de frein sous pression actionne des pistons poussant les plaquettes de frein de part et d’autre du disque de frein, ralentissant ainsi puis arrêtant la voiture.Mais au fil du temps le liquide de frein se détériore car il absorbe l'air, l'humidité, les boues et d'autres contaminants. L'air dans le liquide de frein, notamment, provoque un freinage de plus en plus « spongieux » et réduit considérablement l'efficacité du freinage.
La purge du système de freinage consiste à renouveler complètement le liquide de frein contaminé par un liquide neuf, exempt de toute impureté. Une vidange régulière de ce liquide garantit une performance optimale du système de freinage et améliore la durée de vie des composants du système de freinage.

Garder en tête

Un mécanicien mobile utilisera une pompe à vide portative et / ou un vidage naturel (par écoulement) pour enlever le fluide. Cette dernière méthode, bien qu'elle ne soit pas aussi rapide qu’avec la pompe à vide, est approuvée par l'industrie automobile. Le changement du liquide de frein de votre véhicule peut ainsi être effectué par un mécanicien à domicile.

Quels sont les symptômes les plus fréquents indiquant que vous avez besoin de changer votre liquide de frein

Le liquide de frein normalement quasi transparent, devient marron voire noir indiquant sa contamination
Lors du freinage, la pédale de frein devient « spongieuse »
Diminution de la performance du freinage

Quelle est la procédure


49,00 € TTC

Prendre rendez-vous


© 2017 KeepCar All rights reserved.