Climatisation
Recharge et vérification climatisation - Gaz restant > 1 bar

Pourquoi recharger la climatisation

La climatisation est un système de régulation de température visant à maintenir dans l'habitacle la température souhaitée par l'utilisateur.
Un système de climatisation est composé d'un circuit étanche empli de fluide réfrigérant. Un circuit fermé et un compresseur de climatisation permettent le changement d'état du fluide de liquide à gazeux, favorisant le froid dans l'habitacle.
Cependant, au fil du temps, le fluide perd ses propriétés à cause de la condensation, de l'encrassement, et de micro fuites.

Garder en tête

Depuis 1995, il s'agit de gaz HFC (hydrofluorocarbure) R134, exempt de chlore, remplacé aujourd'hui à cause de son effet de serre par le fluide R1234yf (HFO ou hydrofluoro-oléfines) ou par des fluides naturels comme le CO² (plus difficile à mettre en œuvre).
Où effectuer une recharge de climatisation automobile ?
Seuls les établissements possédant une attestation de capacité valable 5 ans d'après le décret du 7 mai 2007, conditionnée par la présence d'au moins un technicien possédant une attestation d'aptitude de l'arrêté du 13 octobre 2008, délivrée par des organismes agréés par le Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.

Quels sont les symptômes les plus fréquents indiquant que vous avez besoin de recharger la climatisation

La perte partielle ou complète du refroidissement de l'habitacle vous indique la nécessité de remplacer le fluide réfrigérant de votre climatisation automobile. Une fréquence de recharge tous les 2 ans minimum est recommandée.
L'air soufflé devient de plus en plus chaud.

Quelle est la procédure

Il s'agit là d'une opération de maintenance consistant à remplacer le fluide réfrigérant, nécessaire à intervalles réguliers pour le bon fonctionnement de la climatisation.
Avec une machine appropriée, appelée station de climatisation, un personnel qualifié et agréé vide le fluide usagé pour le remplacer dans les mêmes proportions par du fluide neuf. L'opération est aujourd'hui complètement automatisée sur les stations modernes.

Les étapes d'une recharge de climatisation automobile :


69,00 € TTC

Prendre rendez-vous


© 2017 KeepCar All rights reserved.