Plaquettes Avant
Remplacement des plaquettes de frein avant pour votre JAGUAR XF (X 250) 4P (07-11)

Pourquoi remplacer les plaquettes de frein ?

Selon le système de freinage de votre voiture, il faut remplacer entre 4 à 8 plaquettes de frein. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, un système mécanique appelé « maître-cylindre » envoie du liquide de frein sous pression aux étriers de frein (éléments qui maintiennent les plaquettes de frein). Ce liquide de frein vient pousser les plaquettes de frein (grâce à de petits pistons intégrés à l’étrier) contre le disque de frein, et provoque des frottements qui ralentissent la voiture. L'utilisation normale des freins entraine petit à petit l’usure des plaquettes de frein qui voient leur épaisseur diminuer. Si l'épaisseur des plaquettes de frein est inférieure à 3 mm, il est temps de changer les plaquettes. L’usure des plaquettes de frein dépend de vos habitudes et lieux de conduite (en ville, on a tendance à freiner plus souvent). Leur durée de vie est en général de 45 000 à 55 000 km. Certains véhicules (par exemple, les BMW) sont équipés d'un système d'avertissement (capteurs) d’usure des plaquettes. Il est donc conseillé, pour ce genre de véhicule, de remplacer également les capteurs de frein en même temps que les plaquettes.

Garder en tête

Les plaquettes de frein sont toujours remplacées ensemble sur un même essieu. Cela signifie que si vous choisissez de changer les plaquettes avant, les deux roues avant auront de nouvelles plaquettes de frein. Il en est de même pour l’essieu arrière.
Attention, les nouvelles plaquettes ont besoin de se roder. Il est donc important lors des 200 premiers kilomètres de freiner de façon souple et progressive.

Quels sont les symptômes les plus fréquents indiquant que vous avez besoin du remplacement de plaquettes de frein ?

Quelle est la procédure ?

Faire un devis immédiat

© 2017 KeepCar All rights reserved.